INSCRIPTIONS 2018

NOTICE D'INSCRIPTION 2018

Ce petit mot pour vous informer des nouveautés 2017 mises en place par la FFCT suite aux décisions du ministère des sports.
Ces modifications impacteront les inscriptions 2018.
Le premier changement est que le club a opté pour l’option VELO RANDO à savoir la pratique régulière du cyclotourisme sur tous types de parcours. Dans cette option chaque adhérent devra remplir, en son âme et conscience, un questionnaire de santé qu’il conservera par devers lui. Il attestera avoir rempli ce questionnaire en signant le bulletin d’inscription 2018. S’il a répondu NON à toutes les questions et s’il est en possession d’un Certificat Médical Non contre-indication Indication postérieur au 01/01/2016 il ne devra pas en fournir un nouveau. Dans le cas contraire il devra fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique soit du cyclotourisme soit du sport soit d’une activité physique et sportive. Ce nouveau CMNCI sera valable 5 ans à condition que chaque année les réponses au questionnaire médical restent négatives.
Pour ceux qui ont l’intention en 2018 de faire une cyclosportive : il faudra à l’approche de cette épreuve faire une modification de leur licence en passant de VELO RANDO à VELO SPORT. A l’appui de ce changement ils fourniront à la FFCT un CMNCI dont le libellé stipulera Cyclisme en compétition.

Comme vous le constatez ce formalisme est assez lourd à gérer ainsi nous ne pourrons valider un dossier d’inscription que s’il est complet à savoir :
  1. Formulaire d’inscription correctement rempli est signé
  2. Déclaration du licencié remplie et signée
  3. Selon le cas, un nouveau CMNCI.
Bien entendu le bureau est à votre disposition pour toute information complémentaire.

Amitiés sportives.

1. Formulaire 1ère inscription
  2. Formulaire renouvellement d'inscription (jeune 7 ans à 18 ans)
  3. Formulaire renouvellement d'inscription (2ème adulte)