LA SÉCURITÉ

La prise en charge de la sécurité par une personne nommément désignée , préconisée par la Fédération,  serait souhaitable au sein de notre Club. IL serait également souhaitable que les accidents soient portés à la connaissance des adhérents et commentés, afin d'en tirer profit.

Année 2016

Date Description sommaire Conséquences
 28 janvier

SORTIE VTT : Patrice en descente, pente accentuée, à vive allure : 25/30 km/h, terrain boueux, engagé dans une ornière, a voulu s'en échapper pour regagner le milieu du sentier, glisse et tombe violemment sur l'épaule.

Passage aux urgences : clavicule et épaule cassées. Coup à la tête sans conséquence protégée par le casque.

Immobilisation de plusieurs mois

15 Juin

L'ARDÉCHOISE :

Marcel, malaise cardiaque.

En bonne voie de guérison devrait rapidement revenir parmi nous. Pose défibrillateur.

Reprise  activité professionnelle janvier 2017.

31 Juillet

SORTIE ROUTE :  Yves, pris d'un malaise a pu néanmoins éviter la chute et après  s'être assis et reposé tout est rentré dans l'ordre.

Aucune apparemment !

SORTIE ROUTE : Chute Lionel

Une côte fêlée

Dernier Trimestre

Deux malaises cardiaques !

Les protagonistes préfèrent l'anonymat

Sans conséquence apparemment !

Année 2017

Date Description sommaire Conséquences
 22 janvier

VTT :

Butor Karl  roue prise dans une ornière. Similitude avec Patrice janvier 2016.

Petit doigt immobilisé 3 semaines - Coude recousu
Épaule consolidée par 2 Broches, immobilisation 6 semaines. Kiné etc ... Reprise en douceur cet été !

29 Janvier

ROUTE :

Lefebvre Lionel en tombant entraîne dans sa chute :

Daniel Bourel, Michel Capon et Jean-Luc Fasquel.

Lionel est transporté à l'hôpital de Calais par les pompiers de Gravelines.

Une côte cassée  et des coups aux genoux avec douleurs partout.

Quelques contusions sans gravités pour les trois autres, apparemment.

ROUTE :

Marcel,  déséquilibré par une plaque d'égout, perd le contrôle,  lâche le guidon et tombe à Fréthun. Il sera emmené aux Urgences de l'hôpital de Calais par les pompiers pour examens.

Apparemment rien de grave: quelques contusions.

1er mai

ROUTE :

Yves, chute en heurtant la roue du vélo le précédant lors de la sortie Club, du côté de Guînes, et sera transporté par les Pompiers d'Ardres à l'hôpital de Calais.

Trois jours d'hospitalisation en observation : côte cassée et traumatisme crânien avec trouble de la vue qui devrait se résorber.

En cas d'accident faisant l'objet d'une déclaration connectez-vous à l'espace fédéral : ici pour la rédiger en ligne.  Aviser notre secrétaire Ghislain en sollicitant éventuellement son aide.

Notice d'information